Réouverture progressive de l'hôpital Vetagro'Sup le 11 mai
ECOLES VETOPublié le 7 mai 2020
- Vetagro'Sup autorisé à mobiliser les internes
- Le SIAMU maintient son accueil des urgences vétérinaires
Vetagro'Sup fait partie des deux écoles nationales vétérinaires, avec celle de Maisons-Alfort, à avoir aujourd'hui une activité clinique sur son campus, avec l'accueil des urgences vétérinaires. Le renvoi chez eux des étudiants et des internes à la mi-mars 2020 a provoqué l'arrêt des cliniques et la femrture des différents sevrices hospitaliers. Depuis le 15 avril, le SIAMU avait déjà pu rouvrir ses portes, suite à l'intiative des professeurs des différents services. Pour le 11 mai 2020, la situation risque de s'améliorer encore un peu.
Vetagro'Sup autorisé à mobiliser les internes
L'accord de la Direction Générale des Etudes et de la Recherche (DGER) vient de d'accorder à Vetagro'Sup la possibilité de rappeler les internes des hôpitaux, renvoyés chez eux le 14 mars dernier lors de la fermeture administrative du campus. Avec le retour de ce personnel soignant supplémentaire, l'Ecole Nationale de Lyon envisage de donner de nouveau accès aux services de médecine générale et possiblement de chirurgie, en journée.
A l'heure actuelle, les animaux étaient admis au SIAMU, par les urgences vétérinaires, et restaient dans ce service, faute de place dans les autres unités cliniques. Dorénavant, les patients pourront être transférés vers ces unités plus spécialisées, permettant aussi de libérer des cages au SIAMU.
Le SIAMU maintient son accueil des urgences vétérinaires
Avec ce afflux de main d'œuvre, le SIAMU va augmenter progressivement sa capacité d'accueil des urgences vétérinaires, principalement sur les horaires de journée.
Le retour à une activité plus étoffée pourra possiblement s'accélerer avec le retour des étudiants de 5ème année qui doivent préparer leurs thèses. La participation aux activités cliniques de Vetagro'Sup est entre les mains de le DGER qui devrait se prononcer prochainement.